CUSTOM BREIZH BIKER'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

permis progressif

3 participants

Aller en bas

permis progressif Empty permis progressif

Message par Admin/Denis. Mer 12 Oct - 14:52



Pour éviter de mettre entre les mains de jeunes conducteurs des motos trop puissantes, les États membres de l’Union Européenne ont instauré en 1996 le permis A progressif, dit permis « 34 chevaux ».
Une législation qui n’est pas sans poser problèmes. Petits rappels.

Tous les motards qui ont obtenu leur permis A entre 18 et 21 ans doivent rouler pendant deux ans sur une moto dont la puissance est inférieure à 25 kilowatts ou dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,16 kilowatts par kilogramme (soit environ 34 chevaux).

Pour obtenir un permis A sans restriction, vous devez réussir la première épreuve pratique après vos 21 ans.
Ex : Alex réussit l’épreuve du plateau alors qu’il n’a que 20 ans et 9 mois. Il sera soumis au permis « 34 chevaux ».
Il arrive malgré tout qu’un élève qui a attendu ses 21 ans pour passer son plateau soit soumis au permis progressif à cause d’une erreur administrative. En effet, si vous vous inscrivez au permis alors que vous n’avez pas encore 21 ans, il arrive que la préfecture vous délivre un permis progressif alors même que vous aviez 21 ans au moment du passage de l’épreuve pratique. Dans ce cas, il est difficile d’obtenir, a posteriori, le changement de catégorie. Mieux vaut donc prévenir que guérir et vérifier avant l’envoi du dossier que la case « accès direct » soit bien cochée.

Que vous obteniez votre permis à 18 ans ou 20 ans et 11 mois, vous serez, dans les deux cas, soumis au bridage pendant deux ans.Beaucoup pensent que la période de bridage se termine le jour de leurs 21 ans, ce qui est totalement faux. Vous pouvez toutefois abréger la période de bridage en repassant les épreuves pratiques du permis (plateau + circulation).

Pour les plus impatients qui seraient tentés de débrider leur machine avant d’avoir deux ans de permis, sachez que cela équivaut à une conduite sans permis punie de 15 000 d’amende et d’un an de prison. En cas d’accident responsable, la note sera encore plus salée.

Si l’accès progressif à la puissance est évidemment une bonne chose pour la formation des conducteurs, on peut regretter qu’il ne s’applique qu’aux jeunes de moins de 21 ans et non à tous les jeunes permis. 34 chevaux pour une moto de 200 kg, c’est franchement juste pour circuler sereinement dans toutes les configurations de la circulation. Les États membres semblent l’avoir compris. La réforme du permis européen prévoit ainsi de rehausser la limite à 50 chevaux. La période de bridage passera de deux à trois ans et l’accès direct au permis A ne se fera qu’à partir de 24 ans.
A suivre
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

permis progressif Empty Re: permis progressif

Message par Invité Mer 12 Oct - 17:00

je connaissais pas le permis progressif..!!!..par contre le permis dégressif ...oui...le permis à point... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis progressif Empty Re: permis progressif

Message par Admin/Denis. Mer 12 Oct - 19:19

ne pas confondre avec le permis dépréssif !!!
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

permis progressif Empty Re: permis progressif

Message par jagneau Jeu 23 Fév - 17:27

bonjour, je suis peut être con mais pour le permis progressif, quand tu as le A1 pour passer le A2 tu repasse le permis ou une formation, idem du A2 au A?
jagneau
jagneau

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 52
Localisation : saint sulpice et cameyrac

Revenir en haut Aller en bas

permis progressif Empty Re: permis progressif

Message par Invité Jeu 23 Fév - 17:41

si tu as le A1...possible à partir de 16 ans...il te faut attendre d'avoir 18 ans pour passer le A2 ( a restrictif)...avec l'épreuve totale du permis ( plateau + conduite)...l'obtention du permis A n'est possible qu'après tes 21 ans....

Si la question cachée est : est ce qu'au bout d'un moment on te donne ton permis A, sans avoir à passer l'épreuve du plateau et de la conduite, voire ajouter le code....tout ça parce que t'es sympa, drole, sage que t'as bien travaillé à l'école..tout ça.....la réponse , pour le moment, est ...................non... Embarassed

Bon je te taquine Wink , mais pour l'instant la seule solution, c'est de passer l'exam du permis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis progressif Empty Re: permis progressif

Message par Invité Jeu 23 Fév - 18:08

je crois savoir qu'il y a des pays où on peut acheter son permis...comme le Sénégal....mais il me semble que c'est devenu plus compliqué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis progressif Empty Re: permis progressif

Message par jagneau Jeu 23 Fév - 18:16

merci mais je demander apres la reforme en 2013
jagneau
jagneau

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 52
Localisation : saint sulpice et cameyrac

Revenir en haut Aller en bas

permis progressif Empty Re: permis progressif

Message par Invité Jeu 23 Fév - 18:54

je ne sais pas ce qu'il doit se passer en 2013...je sais que le fin du monde est prévue pour le 12/12/2012... affraid alors 2013... Sad

plaisanterie mise à part...tu n'as pas des documents à nous montrer..pour se faire une idée plus précise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis progressif Empty Re: permis progressif

Message par yang Ven 24 Fév - 9:13

[quote="kerveng"]je ne sais pas ce qu'il doit se passer en 2013...je sais que le fin du monde est prévue pour le 12/12/2012... affraid alors 2013... Sad

sans vouloir faire mon casse-couille , je crois que la fin du monde est le 21/12/2012

mais le probleme est de savoir quoi faire contre ce PUTAIN de gilet jaune pour les plus de 125 CM3

y a t'il une manif prévu ? (les élections sont pour bientot)

Mad Evil or Very Mad
yang
yang

Messages : 131
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 52
Localisation : lannilis

Revenir en haut Aller en bas

permis progressif Empty Re: permis progressif

Message par yang Ven 24 Fév - 9:17

j'avais pas vu le post de la manif

(désolé)Embarassed
yang
yang

Messages : 131
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 52
Localisation : lannilis

Revenir en haut Aller en bas

permis progressif Empty Re: permis progressif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum