CUSTOM BREIZH BIKER'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

controle technique

+5
Kkuet
gg29
Marc'heg Vrezhon
Cécile29
marc
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

controle technique Empty controle technique

Message par Invité Jeu 20 Oct - 18:05

et un de plus....font vraiment chier...j'espère que j'aurais revendu ma bécane avant que ce soit appliqué.... Twisted Evil

contrôle technique moto.. affraid

En ce qui concerne la moto, la mission parlementaires propose le contrôle technique pour les deux-roues motorisés, sur les véhicules de plus de 4 ans, à l’occasion d’un changement de propriétaire (revente

http://www.motomag.com/Securite-routiere-la-mission-parlementaire-propose-le-controle-technique-moto.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Invité Ven 21 Oct - 15:15

tout est prêt... Exclamation
controle technique Captur10
http://www.egi-europe.com/pdf/Catalogue2011/05-CONTROLE%20TECHNIQUE.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par marc Ven 21 Oct - 18:16

pognon.pognon. et encore pognon!
marc
marc

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Invité Ven 21 Oct - 18:24

marc a écrit:pognon.pognon. et encore pognon!

oui oui ...et bientôt la prime à la casse ....pour qu'on achète des bécanes toutes neuves..!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Cécile29 Ven 21 Oct - 18:48

affraid Evil or Very Mad
Cécile29
Cécile29

Messages : 1583
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Coray

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Invité Ven 21 Oct - 19:28

Cécile29 a écrit: affraid Evil or Very Mad

ça va ...t'as pas customisé la tienne...( à part les rétro..controle technique Rire23controle technique Rire23controle technique Rire23 )...tu devrais réussir à la revendre.. Suspect ....l'ancien proprio à bien réussi lui à te la réfiler..... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Cécile29 Ven 21 Oct - 19:33

Et j'en suis fière ! Very Happy
J'aime ma moto, parce que c'est la mienne ! I love you
Cécile29
Cécile29

Messages : 1583
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Coray

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Marc'heg Vrezhon Dim 4 Déc - 16:02

Bonjour les gens,

A la lecture patiente et attentionnée de mon contrat d'assurance moto, voici ce que je retire comme pensée et argumentations concernant le sujet évoqué par Joël;

Il nous faudra trouver mille et un moyens de résister au contrôle technique. Parmi ceux-ci nous avons une petite chance avec nos Custom à cylindrée "intéressante". Comme moi vous avez voulu un jour assurer votre vésicule, et là "Grosseueueu" surprise, les sociétés d'assurance qui vous refusent sont légions, à commencer par votre propre société ou mutuelle. Ce fut mon cas -MAIF- avec pourtant 50% de bonus voiture depuis +20 ans et 50 % de bonus moto 125 cm3 depuis 8 ans .
En s'appuyant sur ce constat, nous pouvons exiger des autorités que toutes les entreprises qui font le contrôle aient en permanence au moins deux pilotes agréés pour conduire nos engins. Je peux vous prédire que ça va être coton pour elles. Nous savons tous ce que coûte un prêt de guidon en matière de moto. Vous savez qu'en cas d'accident, une moto qui se renverse sur le banc de test par exemple, si ce n'est pas vous qui la conduisiez, la franchise est quintuplée par la plupart des sociétés. Si les employés de la société de contrôle ne sont pas validés par votre société d'assurance, le Code des Assurances autorise tout à fait à appliquer la franchise niveau haut à votre charge, l'assurance de la société de contrôle ne pouvant assumer que la franchise standard. La différence sera pour votre pomme. Une Harley Electra Glide sur laquelle il y a une simple peinture à refaire, c'est immédiatement 4 à 5 000€ pour une remise en état d'origine. De quatre à six passages en cabine de peinture plus polissage à chaque couche, démontage et remontage de la moto en plus. Sur une Harley bicolore pailletée, ce sont onze passages en peinture pour environ 10 000€. Si vous avez une franchise de 650 € par exemple, elle sera portée à 3250€ -dont 2600€ à votre charge sans recours possible- à cause du prêt de guidon. Sympa le contrôle technique.
Dans le cadre de la moto, il y a de nombreuses différences avec le secteur automobile où un permis B est un permis B même pendant la phase probatoire, concernant les franchises. Pour le permis A il en va tout autrement :
Selon que la moto fasse +- 80 cm3; +- 125 cm3; +- 400 cm3 les coefficients de multiplication de franchise vont énormément varier. Ces variations seront encore amplifiées avec l'âge de l'employé. Si le pilote de la société de contrôle a moins de cinq ans de permis, s'il ne peut pas justifier d'au moins cinq ans d'assurance de plus de 400 cm3 à titre personnel, si son bonus personnel est de moins de 6 points, sont autant d'argument pour que votre société d'assurance se réfugie derrière la rupture de contrat, même si vous n'êtes pas responsable. Il faut savoir que si vous avez un accident dans lequel vous n'avez aucune responsabilité, c'est malgré tout votre société d'assurance qui vous rembourse, quitte à se retourner sur la société adverse. Votre société peut en toute légalité vous radier, car le pilote qui a eu l'accident ne rentre pas dans le cadre fixé par votre contrat, votre société exécutera un dernier remboursement avec franchise max réduite de la franchise de base, soit pour vous une perte sèche non négligeable. Une responsabilité d'entreprise, donc une assurance d'entreprise ne peut pas au regard du code des assurances suppléer ce déficit. En effet dans le cas d'un véhicule de catégorie B c'est une personne morale, l'employeur qui est responsabilisé; dans le cas d'un véhicule de catégorie A c'est LA personne qui conduisait au moment de l'accident. En effet, au regard du Code des Assurances, c'est le profil du pilote qui va être analysé pour fixer les modalités de calcul de franchise pour un véhicule de catégorie A. Pour un véhicule de catégorie B, il n'existe pas de notion de franchise liée à l'expérience. Un mécanicien de moins de 21 ans, titulaire du permis A restrictif, n'a même pas le droit de toucher à votre moto si elle fait plus de 25 Kw soit 34 chevaux vapeur, alors que s'il a son permis B depuis la veille, il peut conduire votre voiture sans autre restriction que la vitesse maximum.
C'est pourquoi je vous pose la question suivante : Quelle autorité préfectorale vous signera un document garantissant la remise en état de votre moto en cas d'accident lors du contrôle ? Légalement aucune, car en matière d'auto, il n'y a pas de niveau d'expérience exigible par les assurances, en matière de moto si. Cela est suffisant pour remettre en cause la démarche de contrôle. Y aura-t-il un avocat suffisamment costaud en droit pour faire valoir cette position ?

Au revoir les gens
Alain

Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Invité Dim 4 Déc - 16:40

affraid ....ça c'est de la lecture....heureusement qu'on est dimanche...controle technique Rire37

Ton raisonnement se tient....c'est certain
Pourtant je ne me fais pas d'illusion....quand on veut , on peut...Et pour ça nos politiciens sont super forts.....ne serait ce que pour ajouter une petite mention au bas du contrat...comme: "en aucun cas tous dommages occasionnés lors du contrôle technique ne peuvent être imputés aux centres de contrôle".....et voilà l'affaire est pliée
et peuvent même rajouter ...si vous êtes pas contents z'avez qu'à faire une pétition....on se la foutera dans le c_l...ça ne fera qu'une de plus...

Là ça va ...on est en période électorale....mais après... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Marc'heg Vrezhon Dim 4 Déc - 16:51

Bonjour Joël,

Content je suis, au moins un l'aura lu. Le raisonnement que je propose est de mettre les entreprises de contrôle dans l'impossibilité légale d'exécuter leur travail.
Mais bon on ne va pas se pourrir le neurone avec ça, ya un Tro à préparer.

Alain

Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par gg29 Dim 4 Déc - 22:40

j'ai lu et relu ce long message cà tient la route mais cette idée de controle technique j'ai l'impression que ça se fera il y a malheureusement trop de 2 roues trafiqués (petites cyl) les instances administratives ne feront pas de difference entre petites ou grosses cylindrees
gg29
gg29

Messages : 127
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 71
Localisation : crozon

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Marc'heg Vrezhon Dim 4 Déc - 23:18

gg29 a écrit:j'ai lu et relu ce long message cà tient la route mais cette idée de controle technique j'ai l'impression que ça se fera il y a malheureusement trop de 2 roues trafiqués (petites cyl) les instances administratives ne feront pas de difference entre petites ou grosses cylindrees
Peut être que notre combat est justement là. La cylindrée 400 cm3 est une "grosse" barrière. Pour l'instant résistons pied à pied avec les autorités. Si un jour nos représentants sont coincés, ils pourraient éventuellement "lâcher" sur les -50 cm3 et jusqu'à 400 cm3 étalé sur 10 ans par exemple. Du coup très peu de motos, et en particulier les custom seront concernés, sauf bien sûr les 125 cm3.
Il n'en demeure pas moins que à ce jour, sauf à modifier mon contrat d'assurance, je ne peux céder mon guidon à quiconque, motard privé,mécano ou contrôleur sans l'accord écrit de mon assureur après qu'il ait vérifié le permis de la personne appelée à prendre le guidon. La franchise est de toute façon multipliée par cinq. Relisez vos contrats s'ils sont plus ou moins récents, il y a de belles surprises quelque soient les cylindrées.
Je ne suis pas forcément d'accord avec vous qui dites que les politiques font ce qu'ils veulent. Il y a des boucliers : le Conseil d'État et maintenant le Sénat orienté à gauche avec qui les députés majoritairement orientés à droite ont à composer. L'arrogance du gouvernement en a déjà eu à souffrir toutes ces dernières semaines : quatrième jour de carence pour les arrêts maladie par exemple, TVA bloquée à 5.5% et non portée à 7% pour l'alimentaire à emporter... Indignons-nous

Alain

Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Cécile29 Lun 5 Déc - 0:51

Marc, me donne tu l'autorisation de copier ton texte pour le coller sur mon autre forum ?
Cécile29
Cécile29

Messages : 1583
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Coray

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Marc'heg Vrezhon Lun 5 Déc - 10:09

Cécile29 a écrit:Marc, me donne tu l'autorisation de copier ton texte pour le coller sur mon autre forum ?

Bonjour Cécile,

C'est très délicat de ta part d'exprimer la demande, bien sûr tu peux le copier. J'attire ton attention sur le fait que c'est mon raisonnement, je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier et de le valider auprès d'un avocat ou d'une personne compétente sur le sujet. Je ne prétend donc pas détenir la vérité. Il y a juste qu'en l'état de certains contrats d'assurance, personne d'autre que le pilote déclaré sur la police d'assurance avec copie jointe de son permis n'est assuré, y compris les professionnels qui ont à prendre en charge le véhicule. De cela je suis certain, je le tiens de mon assureur pour être dans ce cas. Pour l'instant, en attente du permis, le pilote déclaré de ma moto est un ami, lui seul peut la piloter. Avant de pouvoir le faire, il me faudra faire un avenant au contrat.

Éventuellement met un lien vers le forum Custom Breizh Biker's ça nous fera un peu de Pub

Alain alias Marc'heg Vrezhon

Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Cécile29 Lun 5 Déc - 15:12

Coucou Marc !
C'est justement parce que je trouve ton raisonnement tout à fait logique que je t'ai fait la demande. Mon contrat d'assurance aussi, malgré que je n'ai qu'une 125cc stipule bien une somme astronomique en cas d'accident si je fais un prêt de guidon. Le faite de partager ses idées vont faire réfléchir un plus grand nombre de motards.
Et t'inquiète pas pour la pub, c'est déjà fait !!! Wink
Cécile29
Cécile29

Messages : 1583
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Coray

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Marc'heg Vrezhon Lun 5 Déc - 16:13

Cécile29 a écrit:Coucou Marc !

Bonjour Cécile,

Houhou, j' m'appelle Alain, alias Marc'heg Vrezhon , pas Marc cheers

Amicalement

Alain

Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Kkuet Mar 6 Déc - 21:27

Marc'heg Vrezhon a écrit:.................
Il n'en demeure pas moins que à ce jour, sauf à modifier mon contrat d'assurance, je ne peux céder mon guidon à quiconque, motard privé,mécano ou contrôleur sans l'accord écrit de mon assureur après qu'il ait vérifié le permis de la personne appelée à prendre le guidon............

Et bien, le jour où tu doit passer ton contrôle, tu demande donc au mécano du centre de te fournir ces documents pour que ton assureur l'accepte. Et l'affaire est bâchée..... sinon ta moto ne sera validée, et donc tu seras verbalisable...... Ils trouveront toujours une parade pour nous entuber.
Kkuet
Kkuet

Messages : 667
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Sudiste

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Admin/Denis. Mer 7 Déc - 8:03

"Éventuellement met un lien vers le forum Custom Breizh Biker's ça nous fera un peu de Pub"
avec l'accord de l'administrateur
de ton salon , mais bon avec ton sourire ça devrait le faire..
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Invité Sam 21 Jan - 12:27

La circulaire de Honda France adressée aux concessionnaires

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=12619&id_document=47177&image=La-circulaire-de-Honda-France-adressee-aux-concessionnaires&compteur=1

ça sent pas bon.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Kkuet Ven 20 Juil - 15:11

On ne va pas y échapper ..... j'en ai bien peur !!!!

Kkuet
Kkuet

Messages : 667
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Sudiste

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Admin/Denis. Ven 20 Juil - 15:25

ça c est sur !!! je te dis pas pour les brêles commes les miennes qui approchent les 20 ans!!!( ceci dit elles sont entretenues et ne présentent aucun signe d'insécurité)... bref ! la main au porte monnaie.
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Cécile29 Ven 20 Juil - 17:26

Ras le bol ! Je viens de dépenser 55€ pour ma caisse, tout ça pour me dire qu'il faut que je change mes pneus arrière. Comme si que j'le savais pas !!! Evil or Very Mad
Cécile29
Cécile29

Messages : 1583
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Coray

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Kkuet Ven 20 Juil - 19:47

La plupart des motards font attention à leur brèle (freins, pneus....) j'en connais peu qui roules avec des motos mal entretenues, donc c'est un faux problème. Bien évidemment c'est pour nous piquer un peu plus de sous !!!!! Evil or Very Mad
Kkuet
Kkuet

Messages : 667
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Sudiste

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par jonath Lun 23 Juil - 15:03

Cette fois, c'est au niveau européen et ça va être dur d'y échapper.
Vivement la prochaine manif...
jonath
jonath

Messages : 727
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 73
Localisation : Lampaul-Plouarzel

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Mac'htiern Lun 23 Juil - 21:40

jonath a écrit:Cette fois, c'est au niveau européen et ça va être dur d'y échapper.
Vivement la prochaine manif...

controle technique 31037010
Mac'htiern
Mac'htiern

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 62
Localisation : Entre lacs et montagnes, en pays Allo-bro-ges

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum