CUSTOM BREIZH BIKER'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Tro Breiz

+3
le petit breton
marc
Marc'heg Vrezhon
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Le Tro Breiz

Message par Marc'heg Vrezhon Mar 15 Nov - 18:54

Bonjour les gens,

Depuis très longtemps je rêve de faire le Tro Breiz http://www.trobreiz.com/ . C'est une autre façon de connaitre un peu plus notre pays. Combiner cette envie et la pratique de la moto me semble maintenant évident.

Un Tro Breiz rapide prend environ 3 jours à moto. La version lente peut durer de 4 à 5 jours. Sur le site cité au dessus vous trouverez les étapes.

Ce Tro Breiz pourrait être fait en entier ou seulement quelques étapes en fonction de son emploi du temps et de ses envies, c'est juste un peu plus compliqué à organiser mais ça doit être possible. Il y aura ceux qui le font en totalité, ceux qui n'en feront qu'une partie cette année, une autre les années suivantes. Ca pourrait même devenir un rendez-vous connu plus tard.

Voili, voilou à vos commentaires

Alain

Ajout du 28 Novembre 2012 par Marc'heg Vrezhon

Le projet a pris très rapidement forme, aussi a-t-il été décidé de créer un sous forum spécifique à cette sortie. Rendez-vous https://custom-breizh-bikers.motards.net/f21-special-tro-breizh-2012 . A tout de suite.

Alain


Dernière édition par Marc'heg Vrezhon le Lun 28 Nov - 15:13, édité 1 fois

Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Invité Mar 15 Nov - 19:17

wouahou....super projet...Le Tro Breiz Yes18Le Tro Breiz Yes18

On n'a parfois un peu de mal à mobiliser les volontaires, m^me pour une balade d'un jour.. Embarassed , mais t'inquiète pas ..y en a qui sont tjs partants... Razz



Le Tro Breiz Ok32

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par marc Mar 15 Nov - 19:28

beau projet !!
marc
marc

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par le petit breton Mar 15 Nov - 20:02

oui pas mal intéressant tout ça
le petit breton
le petit breton

Messages : 881
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 60
Localisation : quimerc'h

Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Kkuet Mar 15 Nov - 20:22

Oui pas mal.... reste à voir quand !!!
Kkuet
Kkuet

Messages : 667
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Sudiste

Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Admin/Denis. Mer 16 Nov - 17:26

non seulement je dis que ce n est pas mal , mais je dis que je suis partant !!! on ose ??..
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Invité Mer 16 Nov - 17:41

Moi aussi je suis plus que partant.... bounce

Comme le dit Olivier, le plus dur va être de fixer une date...4-5 jours ça oblige de poser des congés..( eh ouai y en a quand même qques uns qui bossent ici.. Razz )...donc de planifier un peu à l'avance... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Admin/Denis. Mer 16 Nov - 17:49

en mai y a plein de ponts non ??
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Invité Mer 16 Nov - 17:56

Admin/Denis. a écrit:en mai y a plein de ponts non ??

ah ouai ...pas mal ça...Le Tro Breiz Ok35

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par André MIOSSEC Mer 16 Nov - 18:05



Laughing

Pour moi, c'est une superbe idée, à condition que ce circuit n'interfère pas avec les jours où les croyants sont sur la route. Bien qu'athée jusqu'au trognon, je n'aimerais pas qu'on les gêne dans leur pérégrination. Faut pas qu'on me pompe l'air, y a aucune raison que j'aille le faire aux autres quand on peut l'éviter.

Par contre, il va falloir se taper de la grand route en pagaille. C'est fini le Tro Breiz par les chemins de troménie ! Mais bon, il paraît qu'on y gagne des indulgences pour notre ciel. On peut bien un peu souffrir. Rolling Eyes

Pour pimenter la sauce, à certaines étapes, je peux vous faire un baratin "culturel" sur les églises en question (construction, raison de l'emplacement ...) pas la religion, bien sûr, dont je me tape, de celle-là comme de toutes les autres. Par contre, l'Homme dans son monde m'intéresse.

Jusqu'en juillet, 13/19 Les Tonnerres de Brest, je suis plus que pris par une expo que j'organise seul sur le modélisme d'arsenal, qui rassemblera les modèles de la crème du genre, français évidemment, belges, espagnols peut-être, suisses, russes.
Casse-croûte à mettre en place.

Restent à trouver les dates ! Basketball
André MIOSSEC
André MIOSSEC

Messages : 272
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 84
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Marc'heg Vrezhon Mer 16 Nov - 18:38

Bonsoir les gens,
kerveng a écrit:Moi aussi je suis plus que partant.... bounce

Comme le dit Olivier, le plus dur va être de fixer une date...4-5 jours ça oblige de poser des congés..( eh ouai y en a quand même qques uns qui bossent ici.. Razz )...donc de planifier un peu à l'avance... study

Joël a raison en mettant le doigt sur ce qui semble être une difficulté : la durée. C'est pourquoi dès la présentation j'ai envisagé que le parcours soit fractionnable. On a les cas de figure suivants :

1) Les super-peinards qui ont fini leur temps de bagne, il n'y a plus qu'à "rouler" la tente, seller le ch'wall, mettre les bottes et le chapeau et GAZ.

2) Les autres qui ont gardé une attache indéfectible avec le bourreau boulot. C'est pour eux que la notion de partie du parcours est là. Les gentils organisateurs s'arrangeront pour que sur deux ans par exemple les sept étapes soient couvertes (en décalant de deux étapes le départ) sur le samedi et le dimanche. Exemple :

Année N°1
Jeudi: Quimper, St Pol, Tréguier
Vendredi : Tréguier, St Brieuc, St Malo
Samedi: St Malo, Dol, Vannes,
Dimanche: Vannes, Quimper ,

Année N°2
Jeudi : St Malo, Dol, Vannes,
Vendredi : Vannes, Quimper ,
Samedi : Quimper, St Pol, Tréguier
Dimanche : Tréguier, St Brieuc, St Malo,

On remarque ainsi que sur deux ans chacun, quelque soit sa situation fera le tour complet. Ce qui est décrit est un exemple de décalage sans être la meilleure proposition. Je vous laisse gamberger la dessus. La grosse "fatigue" sera pour ceux qui feront chaque année le tour complet. scratch

Une autre solution est de caler la sortie sur l'Ascension (4j) ou la Pentecôte avec un jour de RTT pour ceux qui en ont, et à condition que les "puissants" parisiens ne s'avisent pas de nous les enlever. Le défaut de cette période est qu'elle peut être tôt dans l'année, donc glagla, c'est aussi une période de fêtes familiales. C'est aussi une période de vacances où les camping sont déjà ouverts, il sera alors facile de négocier des prix en bungalow, le tenancier verra ça comme un complément de revenus.

En matière d'organisation, ce serait bien je pense, qu'elle soit collective. Bien sûr la toile du parcours est déjà faite, mais on peut passer par telle route plutôt que telle autre, parce qu'il y a un superbe paysage, ou un monument à ne pas éviter. C'est pourquoi je propose que ce soit les bikers du pays traversé qui connaissent le mieux le coin, qui en établissent le parcours, parcours qui d'une année sur l'autre peut avoir des variantes, (si si les vieux ont besoin de changement lol! ).

Voili, voilou un début de solution à un problème posé. Continuez à faire remonter votre intérêt pour le projet et les difficultés qui apparaissent. Plus on a les contraintes en amont de l'organisation, plus elles sont faciles et régler.

Bientôt on parlera budget et nourriture. geek

Alain






Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Invité Mer 16 Nov - 18:51

Plein de belles idées....Le Tro Breiz Yes19Le Tro Breiz Yes19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par gg29 Mer 16 Nov - 22:20

de bien belles idées....... suis partant et peut assurer le reportage photos et la mise en place sur cd
gg29
gg29

Messages : 127
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 71
Localisation : crozon

Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Invité Sam 26 Nov - 17:22

Je suis en discussion avec Marc'heg Vrezhon (Alain)...pour essayer de mettre en place le Tro Breiz...

Il sera le maitre d'oeuvre du projet, il soumettra aux membres volontaires * , ses idées et l'aide dont il à besoin.
Je me charge de l'itinéraire sud..( morbihan et finistère..) et de trouver un hébergement au besoin


* J'entend par volontaires des personnes vraiment motivées et prêtes à s'nvestir pour faire aboutir le projet..
Je sais que ça va vous paraitre assez directif...par expérience..ras le bol des personnes qui ont tjs des tas d'exigences particulières, qui vont demander des aménagements parce qui çi..parce que ça......tout ça pour trouver une excuse "à la mord moi le noeud" pour ne pas participer à l'excusion à la dernière minute.

Alors ...les bonnes volontées sont les bienvenues et merci à ceux qui pourront nous apporter leur aide, qu'ils participent ou pas...

A vos commentaires

Le Tro Breiz 131


Dernière édition par kerveng le Sam 26 Nov - 19:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Admin/Denis. Sam 26 Nov - 18:10

l'idée est lancée ( fortement) c est bien ..
ces jours ci je vais ouvrir un " forum spécial Tro-Breizh' ce qui facilitera la lecture.. avant de mobiliser les bonnes volontées qui j en suis sur sont lègion ICI, il serait bon de cibler la période ( à peu prés ) il serait bien également de savoir si l'ami Alain compte associer d'autres clubs à cette grande sortie ( je pense au bbo)..
en espèrant vivement que ce projet prenne corps
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Invité Sam 26 Nov - 18:19

Admin/Denis. a écrit:l'idée est lancée ( fortement) c est bien ..
ces jours ci je vais ouvrir un " forum spécial Tro-Breizh' ce qui facilitera la lecture.. avant de mobiliser les bonnes volontées qui j en suis sur sont lègion ICI, il serait bon de cibler la période ( à peu prés ) il serait bien également de savoir si l'ami Alain compte associer d'autres clubs à cette grande sortie ( je pense au bbo)..
en espèrant vivement que ce projet prenne corps



Le Tro Breiz Ok42

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Kkuet Sam 26 Nov - 20:19

Petite question : est-il bien nécessaire d'ouvrir un forum spécial, cela ne peut-il se faire ici ???
Kkuet
Kkuet

Messages : 667
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Sudiste

Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Admin/Denis. Dim 27 Nov - 8:21

bien entendu m'sieur Olivier que cela va se faire ici..mais 'forum ' indique aussi une catégorie ex. forum-vos balades...forum-géolocalisation etc etc..
faire une rubrique à part me semble plus pratique pour les organisateurs non ?
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Admin/Denis. Dim 27 Nov - 8:28

Jojo , Alain.
pourquoi ne pas vous servir de la rubrique sondage pour avoir un petit apperçu des participants?
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Marc'heg Vrezhon Dim 27 Nov - 12:02

Admin/Denis. a écrit:bien entendu m'sieur Olivier que cela va se faire ici..mais 'forum ' indique aussi une catégorie ex. forum-vos balades...forum-géolocalisation etc etc..
faire une rubrique à part me semble plus pratique pour les organisateurs non ?
Admin/Denis. a écrit:
... il serait bien également de savoir si l'ami Alain compte associer d'autres clubs à cette grande sortie ( je pense au bbo)..
en espèrant vivement que ce projet prenne corps

Bonjour les gens,

Créer une nouvelle rubrique est structurant, d'autant que nous ne savons pas encore combien de personnes vont être intéressées. Cependant cela facilitera l'accès à l'information. L'idée de faire savoir ce projet à d'autres club ou forum est bien sûr intéressante.
C'est pourquoi je suggère pour fluidifier la communication, que l'on crée un compte Invité_TB (par exemple) qui accèdera uniquement à cette rubrique en lecture seule sans avoir besoin de créer son compte ni de donner un mot de passe. Dans un premier temps les personnes juste curieuses de s'informer consultent cette rubrique. Si elles sont intéressées, alors elles pourront s'inscrire au forum, sinon elles passeront leur chemin. Ainsi nous n'aurons pas des dizaines, des centaines, des milliers que dis-je de centaines de mil... -[STOP] faut pas rêver non plus - d'inscriptions au forum qui resteront définitivement inactives, ce qui est encombrant par la suite. Ceci est bien plus facile à mettre en place avant, pour ne pas être dans l'urgence après. Peut être serait-il possible de mettre également un petit laïus qui décrive le forum, ça peut toujours contribuer au recrutement sur le forum.
Le modèle pourra ainsi se décliner pour d'autres projets et faciliter leur gestion. Il faut avoir une pensée émue pour l'Admin du forum, et faire en sorte de ne pas trop accroitre sa charge de travail.

Voili, voilou, la réflexion se poursuit. L'idée du sondage pourrait être mise en place après la communication aux autres sites : Shadow Auvergne, Shadow passion, Black pearl, le hangar des celtes, BBO et d'autres bien sûr.

Pour l'instant nous avons encore le choix dans la date, cependant tout le printemps va être piégeux en 2012 pour causes d'érection élection présidentielle. Voici ce que dit le calendrier :

Le 8 avril 2012 Pâques , Positif : avec 1 j de RTT le vendredi on fait une sortie de 4 jours les 6,7,8,9 avril. Négatif : Pâques demeure une grande Fête où les familles se réunissent. Nous serons encore tôt dans la saison donc les journées sont courtes et glagla, il faut penser aux dames en jiminupe.
Le 22 avril 2012 Premier tour des élections présidentielles, Négatif : il n'y a pas de jour spécifique.
Le 1er mai 2012 Aucun événement, Positif : avec un jour de RTT le 30 avril on obtient quatre jours 28,29,30avril,1 mai. a priori intéressant
Le 6 mai 2012 Deuxième tour des élections présidentielles, un jour de RTT le 7 mai on fait quatre jours les 5,6,7,8 mai. Positif on avance vers les beaux jours, Négatif élections nationales
Le 17 mai 2012 Ascension, Positif : Avec 1 jour de RTT le 18 on fait quatre jours les 17,18,19,20 mai . a priori intéressant
Le 27 mai 2012 Pentecôte, Positif : Avec 1 jour de RTT le 25 on fait quatre jours les 25,26,27,28 mai . a priori intéressant sauf dans certaines entreprises sur ce fameux jour à donner, ou pas. Ce critère dépendra du nombre de personnes concernées, ce sera à signaler dans le sondage. De plus je suis engagé déjà dans une ballade de 3 jours BBO.

Pour le reste de l'année il n'y a en 2012 pas d'intérêt sur les dates en matière de pont ou autre. N'écartons cependant pas l'hypothèse pour l'instant, il y a une compétence particulièrement intéressante, celle d'André qui n'est disponible que passé la mi-juillet. Je garde en mémoire la proposition de GG29 d'assurer le reportage et la fabrication du CD souvenir.
A vos agenda, les premières remarques seront les mieux servies.

Merci à tous de vous investir dans ce projet.

A cette heure quatre motards ont exprimé leur adhésion au projet, donc il se fera.

Alain

PS : pour ceux qui aiment ça, il y a une contrepèterie à trouver dans le post

Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Admin/Denis. Dim 27 Nov - 16:55

bonsoir Alain.
je viens d'ouvrir une rubrique spéciale Tro-Breizh 2012..ceci afin comme je le disais plus haut d'avoir une vision assez claire du projet..
je me suis permis de te mettre modérateur de ce salon, tu pourras à ta guise veiller à la bonne reception des messages ,soit en les déplacant ou supprimant le cas écheant.. si tu veux déplacer le post ci dessus dans la nouvelle rubrique c'est sans souci Jojo ou moi le ferons..et surtout n'hésite pas à raffuter dés que le besoin s'en fait sentir ..
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Invité Dim 27 Nov - 17:00

Cool ...je l'ai la contrepet...tu l'avais marquée dans ton post avnt de l'éditer.... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Admin/Denis. Dim 27 Nov - 17:07

kerveng a écrit: Cool ...je l'ai la contrepet...tu l'avais marquée dans ton post avnt de l'éditer.... Razz

ben voilà un we qui se termine dans le bonheur !! Very Happy
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Invité Dim 27 Nov - 17:35

A mon avis...les dates que tu donnes sont les bonnes...après on arrive en période de congés...plus difficile à gérer
Pour ce qui est des élections...il y a tjs moyen de voter par procuration...à moins d'être candidat à l'élection.. Shocked

pour ce qui me concerne..je mets

1)Le 27 mai 2012 Pentecôte...mais pas retenu si tu t'es déjà engagé dans une autre balade
2)Le 17 mai 2012 Ascension bounce
3)Le 6 mai 2012...en espérant que ce ne soit pas les vacances scolaires...sinon priorité à mes collègues de boulot pour prendre leur congé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par gg29 Dim 27 Nov - 18:00

personnellement serait dispo pour 17 mai et 27mai

deja un projet pour le 6 mai ....c'est mes 60 bougies le 7....
gg29
gg29

Messages : 127
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 71
Localisation : crozon

Revenir en haut Aller en bas

Le Tro Breiz Empty Re: Le Tro Breiz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum