CUSTOM BREIZH BIKER'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

encore une bonne nouvelle....!!!

2 participants

Aller en bas

encore une bonne nouvelle....!!! Empty encore une bonne nouvelle....!!!

Message par Invité Mer 4 Jan - 15:28

Carte grise. Son prix augmente en Bretagne

Afin d'augmenter ses recettes de 23 millions d'euros en 2012 (pour un budget global d'1.176 milliard d'euros en 2011), le conseil régional de Bretagne a voté, courant décembre, une augmentation du prix de la carte grise en Bretagne. Cette mesure est entrée en vigueur ce lundi. Chaque automobiliste devra ainsi s'affranchir de 46 euros/Cheval-Vapeur (1) pour se voir délivrer le document, contre 36 euros/CV jusque-là.

Depuis l'adoption de la réforme fiscale, la Région Bretagne ne perçoit plus que les taxes dites "indirectes" pour remplir ses caisses. A savoir les modulations de TIPP et de la taxe sur les cartes grises (2).

Une augmentation du prix de la carte grise de près de 30 %
Stable depuis 2006, le prix de la carte grise en Bretagne a donc augmenté ce lundi matin, passant de 36 euros/CV à 46 euors/CV, soit une augmentation de 28 %.

Des bénéfices représentant près de 2 % du budget 2011
La mesure, envisagée depuis plusieurs semaines (3), devrait permettre de lever 23 millions d'euros de recettes supplémentaires en 2012. Soit près de 2 % de son budget 2011, qui s'élevait à 1.176 milliard d'euros.

Le telegramme du 3/01/2012

Voilà pour une bécane de 15cv... Embarassed ...je viens de prendre 150€ dans les dents...en une journée.... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une bonne nouvelle....!!! Empty Re: encore une bonne nouvelle....!!!

Message par jonath Mer 4 Jan - 21:34

Je compatis; j'ai trouvé déjà dur quand j'ai acheté la mienne l'année dernière. Sad
jonath
jonath

Messages : 727
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 73
Localisation : Lampaul-Plouarzel

Revenir en haut Aller en bas

encore une bonne nouvelle....!!! Empty Re: encore une bonne nouvelle....!!!

Message par Invité Jeu 5 Jan - 16:11

tu peux le dire....pour une 15cv..ça fait 690€ rien que pour la carte grise... Crying or Very sad
c'est exabusé un peu...!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une bonne nouvelle....!!! Empty Re: encore une bonne nouvelle....!!!

Message par Marc'heg Vrezhon Jeu 5 Jan - 23:07

kerveng plein d'amertume a écrit:tu peux le dire....pour une 15cv..ça fait 690€ rien que pour la carte grise... Crying or Very sad
c'est exabusé un peu...!!

Bonsoir mon cher Joël,

Permet moi de te mettre un peu de baume au cœur. Pour le moto le coût du Ch'wall fiscal est celui de la voiture DIVISÉ par deux en Loire Atlantique en tout cas. Tu n'as plus "que" 345 € à débourser. L'an passé ma belle m'a coûtée 278,xx € en carte grise pour 15 CV. Il y a cependant quelque chose de nouveau : l'immatriculation d'un véhicule est maintenant national. Il n'y a plus de notion de département, seule la région figure sur la plaque MAIS pas sur le document. Ceci me laisse penser qu'on doit pouvoir immatriculer dans n'importe quelle préfecture. Prenons un exemple :
Ta résidence familiale est en Finistère, ton travail te déplace pour plusieurs semaines à Nantes où je te loge à titre gratuit, je le certifie. Tu peux alors immatriculer ton vésicule à la préfecture de Nantes au prix nantais. Tu réalises ta plaque avec le logo régional Bretagne même chez Feu Vert Nantes. Une fois revenu chez toi tu files à la préfecture de Quimper pour un changement d'adresse de carte grise (toujours gratuit je l'espère) et the taoueur ize plaillède. Il faudrait en causer à un avocat pour tout vérifier.

Bien à toi

Alain

Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

encore une bonne nouvelle....!!! Empty Re: encore une bonne nouvelle....!!!

Message par Invité Ven 6 Jan - 7:50

salut Alain
c'est curieux cette histoire de demi-tarif scratch t'es sur qu'ils ne t'ont pas mis des poneys à la place de chevaux .....t'as regardé le moteur de ta bécane...??.. Razz

en tout cas bonne nouvelle...je vais me renseigner.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une bonne nouvelle....!!! Empty Re: encore une bonne nouvelle....!!!

Message par Marc'heg Vrezhon Ven 6 Jan - 13:48

kerveng a écrit:salut Alain
c'est curieux cette histoire de demi-tarif scratch t'es sur qu'ils ne t'ont pas mis des poneys à la place de chevaux .....t'as regardé le moteur de ta bécane...??.. Razz

en tout cas bonne nouvelle...je vais me renseigner.. Wink

Bonjour Joël,

Pour te faire gagner du temps j'ai vérifié les tarifs à Nantes et à Quimper ( 02 98 76 28 71 dès que ça décroche tu tapes trois fois sur 1 pour arriver immédiatement aux pépètes) . Les voici pour une moto d'occasion de moins de dix ans :

Nantes => 19,50 € du cheval fiscal + 6,50 € de frais de dossier et d'acheminement de document soit pour 15 CV 299 €
Quimper => 23,00 € du cheval fiscal + 6,50 € de frais de dossier et d'acheminement de document soit pour 15 CV 352 € ( en réalité ça fait 351,50 mais le préfet du Finistère a décidé d'arrondir à l'euro supérieur)

La comparaison de ces deux chiffres pose une question de fond. La République Française repose sur plusieurs piliers fondamentaux dont celui de l'Égalité républicaine. Pour un citoyen soucieux de Légalité et du respect de la Constitution, il y a là matière à débat. Certes nous en connaissons déjà l'issue, tout le monde paiera le montant de la Région où le prix est le plus élevé, mais quand même ceci mérite d'être souligné.
En espérant t'avoir un peu aidé et soulagé.

Bien à toi

Alain

Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

encore une bonne nouvelle....!!! Empty Re: encore une bonne nouvelle....!!!

Message par Invité Ven 6 Jan - 17:36

Super.. merci Alain...encore une bonne nouvelle....!!! 2259912
comme ça me restera peut être un peu de sous pour te payer un verre quand on se verra... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une bonne nouvelle....!!! Empty Re: encore une bonne nouvelle....!!!

Message par Marc'heg Vrezhon Sam 7 Jan - 12:01

A vot' service mon Bon

Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

encore une bonne nouvelle....!!! Empty Re: encore une bonne nouvelle....!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum