CUSTOM BREIZH BIKER'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Du plomb dans l'aile

Aller en bas

Du plomb dans l'aile Empty Du plomb dans l'aile

Message par Invité Sam 4 Fév - 19:00

Article de René Perez...le Télégramme du 04/02/2012
J'adore son humour... bounce

L'homme roi du créneau, la femme reine du fourneau! Encore un stéréotype qui a du plomb dans l'aile, si on en croit une étude anglaise publiée cette semaine: les femmes sont meilleures que les hommes pour faire un créneau. Prends ça dans les dents, Jeannot! C'est à partir de caméras de surveillance installées dans des parkings que cette étude a conclu à la supériorité de la femme dans l'art de se garer au centre de la place de stationnement alors que l'homme est souvent en distribil. Sans doute faut-il y voir une nouvelle illustration de la largeur du champ visuel de la femme, plus périphérique que celui de l'homme. Une particularité ancestrale héritée du temps où la femme préhistorique devait tout surveiller dans la grotte pendant que l'homme développait plutôt son acuité visuelle en tentant de repérer l'antilope avant de la courser. Ici même, dans une démonstration d'une rigueur scientifique implacable, nous avons eu l'occasion de noter que c'est probablement ce problème de champ visuel qui rend l'homme inapte à certaines tâches ménagères dans un territoire domestique trop étroit pour lui. Voire même à expliquer son incapacité à trouver quelque chose dans le frigo, sauf les objets dont il connaît le prépositionnement, comme les glaçons ou la bière. En matière de conduite automobile, ces particularités ancestrales semblent toujours de mise. La femme se gare mieux grâce à sa vision circulaire héritée de la grotte alors que sur la route, l'homme a gardé son instinct de chasseur. Il essaie toujours de rattraper la voiture qui est devant, comme au temps de la concurrence pour se nourrir. De même, pour le champ visuel, il est clairement établi que l'homme utilise principalement les rétroviseurs extérieurs pour surveiller son territoire alors que la femme préfère nettement le rétroviseur intérieur. Surtout pour se recoiffer et éventuellement faire un créneau. Dans la gestuelle également, les habitudes ancestrales ont laissé des différences marquantes. Ainsi, aucune femme n'accomplit jamais ce geste étrange de l'homme au volant, baissant parfois sa vitre pour sortir un doigt vertical. C'est probablement pour connaître la direction du vent, comme à l'époque où il chassait l'antilope.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile Empty Re: Du plomb dans l'aile

Message par Invité Sam 4 Fév - 20:01

Ah si ! Une fois à Lanester. J'étais en moto et j'engueulais une bar qui venait de me griller la priorité, la vitre se baisse, un doigt vertical sort et au bout du bras : un visage féminin Smile
La parité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile Empty Re: Du plomb dans l'aile

Message par Invité Dim 5 Fév - 8:54

La classe quoi.... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile Empty Re: Du plomb dans l'aile

Message par Marc'heg Vrezhon Dim 5 Fév - 15:02

Honneur à ce journaliste qui a bien potassé son sujet, qui a su faire remonter son enquête jusqu'à la préhistoire et analyser les reportages INA de l'époque. Chapeau ... (rond ?)

En réalité la différence Masculin/Féminin remonte jusqu'aux débuts de la Création. A cette époque alors que Dieu avait bossé comme un malade une semaine durant, il venait de couronner son œuvre en créant ...l'Homme.
On voyait l'Homme partout, il allait, il venait, surtout il regardait. Il regardait Mr Libellule et Madame, il regardait Mr Baleine et Madame, il regardait Mr Loup et Madame, il regardait, il regardait, il regardait... et s’imaginait, s’imaginait, s’imaginait ...

Au détour d'un bois il rencontra Dieu (et oui tout n'était pas encore parfait, aussi le Créateur assurait un peu de Service Après-Vente) et L'apostropha en ces termes :" Hé Dieu, pourquoi quand j'observe Ta Création, je vois que tout le monde va par deux, et moi je suis seul !"

"Ah ! fit Dieu, toi aussi tu aimerais avoir une compagne ! Jusqu'à maintenant tu as été bon, je la créerai comme tu le veux !"

L'Homme après réflexion lança tout de go "je l'aimerais belle comme la mer, lumineuse comme le ciel, intelligente comme personne, aimable en tout"

"Bien répondit Dieu, il me faut alors te prendre un bras, une jambe, la moitié de la tête, la moitié du tronc ....." et la liste fut longue.

L'Homme se replongea dans la réflexion, imaginant ce que serait sa vie après ... pesant le pour, le contre sans pouvoir se décider... Soudain par un de ces mystérieux jaillissements de l'esprit qu'on ne s'expliquera jamais il demanda à Dieu :

"Et pour une cote j'ai quoi ?"

Bon Dimanche à tous

Alain

Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile Empty Re: Du plomb dans l'aile

Message par Invité Dim 5 Fév - 17:05

Merci Alain....et voilà le résultat... Rolling Eyes à trop économiser ses os ...on a peau d'balle... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile Empty Re: Du plomb dans l'aile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum