CUSTOM BREIZH BIKER'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...

5 participants

Aller en bas

Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...  Empty Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...

Message par Cécile29 Ven 26 Fév - 13:25

Ben voilà, le verdict est tombé hier. J'ai loupé mon titre pro en C, donc impossible d'aller jusqu'au CE. J'ai tout réussi ! Les OP, la RSE, le code, la conduite, les fiches orales 3 points, les fiches écrites 3 points, les vérifs 3 points. Mais voilà, lors de la manœuvre (créneau à contre main), je fais le parcours en marche arrière impeccable, l'inspectrice a même osée dire au jury que j'ai fait le plus beau parcours de tout le groupe. Mais voilà, je me gare et dans l'euphorie je crie STOP !!! arrêt du chrono... je descend du camion et... petit écart de moins de 10cm entre l'essieu avant et l'essieu arrière. Nouveau parcours à faire. Prise dans l'émotion, j'ai raté le passage de la 1ère porte et malgré que je sais qu'on n'avance pas un camion comme un VL, j'ai omis tout mes apprentissages et j'ai mis 5,58sg à faire ce put--- de parcours de m----... Mon avenir s'est écroulé hier. J'ai 3 mois pour repasser le plateau, sinon j'ai tout à recommencer. Au mieux, j'ai mon titre pro en porteur, au pire, je retourne à l'usine parce que je suis en fin de droit et que j'ai plus le temps pour tout recommencer. En tout cas, je remercie mes jury, Yves et Serge. Des vrais pro, des routiers sympa, qui n'étaient pas là pour enfoncer les apprentis mais qui nous on aider (surtout Yves). Je sais que tout est de ma faute, mais je ne peux pas m’empêcher d'en vouloir à cette inspectrice bureaucrate qui n'a jamais tenue un volant de sa vie.


Dernière édition par Cécile29 le Jeu 23 Juin - 21:40, édité 1 fois
Cécile29
Cécile29

Messages : 1583
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Coray

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...  Empty Re: Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...

Message par Cécile29 Sam 19 Mar - 21:19

Les nouvelles n'étaient pas bonnes, ben, aujourd'hui, elles ont bien changées. J'ai repassé les épreuves vendredi et... JE L'AI EU !!! Comme la formation au CE commence lundi, j'en serai et suis au taquet !
Cécile29
Cécile29

Messages : 1583
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Coray

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...  Empty Re: Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...

Message par Cousin Dim 27 Mar - 8:19

Félicitations Cécile !!!
Cousin
Cousin

Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 57
Localisation : Entre Brest et Chateaulin

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...  Empty Re: Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...

Message par Cécile29 Lun 28 Mar - 21:38

Merci !!! J'ai commencé la conduite sur un 40T avec boite automatique. C'est le top !!! Mais pour le reste... c'est chaud patate  Rolling Eyes
Sinon, j'suis dégoûté du temps pourri qu'on a eu ce week. 3 jours de pluie et de vent... moi qui comptait dépoussiérer DD et la remettre en route. J'ai trop hâte que les beaux jours arrives. Besoin de prendre l'air
Cécile29
Cécile29

Messages : 1583
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Coray

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...  Empty Re: Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...

Message par "EnoS" Mer 6 Avr - 17:40

Je découvre ce post,

au début, je me suis dit merde c' est les boules !
mais finalement non ...
c' est super félicitation et bonne chance pour la suite
Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...  105-60
"EnoS"

Messages : 87
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 55

http://mbfb.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...  Empty Re: Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...

Message par Cécile29 Mer 6 Avr - 20:47

Merci EnoS Very Happy
Cécile29
Cécile29

Messages : 1583
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Coray

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...  Empty Re: Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...

Message par bobberman7 Sam 21 Mai - 11:26

je découvre également le poste, "ascenseur émotionnel " !!!
félicitation du coup !
bobberman7
bobberman7

Messages : 104
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 40
Localisation : camaret sur mer

http://bobberman7.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...  Empty Re: Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...

Message par Cécile29 Dim 22 Mai - 15:29

Jeudi dernier, j'ai loupé les manœuvres du CE de 6sg. Je le repasse entre septembre et novembre mais comme les opérations pro ne sont valables que 3 mois, je vais devoir refaire ça aussi. C'est pas le plus difficile, mais ça fait ch---
Cécile29
Cécile29

Messages : 1583
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Coray

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...  Empty Re: Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...

Message par "EnoS" Mar 7 Juin - 5:46

Cécile29 a écrit:Jeudi dernier, j'ai loupé les manœuvres du CE de 6sg.
Kézako s' te bète la ?
Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...  105-60
"EnoS"

Messages : 87
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 55

http://mbfb.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...  Empty Re: Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...

Message par Cécile29 Mar 7 Juin - 22:40

Le poids lourd (semi-remorque, 44 tonnes) et les manœuvres consiste à faire un parcours entre des piquets en marche arrière
Cécile29
Cécile29

Messages : 1583
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Coray

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...  Empty Re: Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...

Message par "EnoS" Lun 20 Juin - 5:19

ah ok
nous on appelait ça le plateau c' était un changement de file en marche arrière !
Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...  105-60
"EnoS"

Messages : 87
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 55

http://mbfb.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...  Empty Re: Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...

Message par geo29 Lun 20 Juin - 20:48

bon courage Cécile je te comprends pour avoir eu mon permis C dernièrement après deux passages de plateau (parti en vrille à cause du stress au premier passage ! ) et conduite nickel du premier coup mais pas fier du tout !!!

Qd on voit l'investissement qu'il faut y mettre je te tire mon chapeau ! Bravo déjà et bon vent pour la suite !!!
Tchao Miss

geo29

Messages : 20
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...  Empty Re: Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...

Message par Cécile29 Mer 22 Juin - 10:56

EnoS a écrit:ah ok
nous on appelait ça le plateau c' était un changement de file en marche arrière !

Non, le plateau c'est plus que ça. Il comprend les fiches écrites, fiches orales, les vérifications, l'accrochage et décrochage et les manœuvres
Cécile29
Cécile29

Messages : 1583
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Coray

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...  Empty Re: Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...

Message par Cécile29 Mer 22 Juin - 11:05

geo29 a écrit:bon courage Cécile je te comprends pour avoir eu mon permis C dernièrement après deux passages de plateau (parti en vrille à cause du stress au premier passage ! ) et conduite nickel du premier coup mais pas fier du tout !!!

Qd on voit l'investissement qu'il faut y mettre je te tire mon chapeau ! Bravo déjà et bon vent pour la suite !!!
Tchao Miss

Merci Géo. Moi aussi, c'est le stress qui m'a bouffé ! A mon 1er passage, j'ai fait une super manœuvre et quand je suis entré dans le couloir j'ai vu que j'étais trop serré sur la droite. Au moment ou je me suis dit que j'allais faire une marche avant pour bien me replacer j'ai touché un piquet avec mon feu de gabarit. Après le stress est monté. J'ai perdu beaucoup de temps mais le pire, c'est que mon formateur nous avait dit de descendre vérifier son placement avant d’arrêter le chrono et c'est la grosse connerie que j'ai fait. J'aurais jamais du l'écouter parce que je savais que j'étais mal placé. Les 6sg c'est le temps que j'ai perdu à monter, descendre et courir bêtement voir quelque chose que je savais déjà. Les boules. Surtout quand on sait que l'inspecteur a donné son permis à une gamine qui n'a pas vérifié la stabilité de sa remorque au décrochage. Ça c'est une vraie faute éliminatoire !!! Mais voilà, une petite blonde, toute mignonne avec un joli popotin et tout passe... Je sais, c'est pas bien de dire ça, mais j'suis un peu rageuse... Wink
Cécile29
Cécile29

Messages : 1583
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Coray

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...  Empty Re: Des nouvelles, même si elles sont pas bonnes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum