Dernieres minutes motomag
5 participants
Page 1 sur 1
Dernieres minutes motomag
dernieres minutes motomag
Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, était auditionné, le 12 octobre à 17h30, par la mission d’information parlementaire sur les accidents de la route. Surprise au micro, quand le bras droit du président de la République a annoncé que : « La circulation interfiles mérite d’être regardée avec intérêt. En Belgique, cette pratique n’a pas généré d’accidents supplémentaires. Nous avons une relation apaisée avec le monde de la moto, nous pouvons aller dans ce sens. »
Idée encore floue
Le ministre n’a pas précisé les modalités d’application de cette mesure, mais la circulation interfiles pourrait être rendue légale, sur les voies rapides urbaines, dans les prochains mois.
Rétro-réflechissant
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur persiste dans l’idée d’améliorer la visibilité des motards. « Dans ce sens, il faut améliorer la formation des automobilistes », pour qu’ils intègrent mieux les conducteurs à deux-roues. « Mais nous avons aussi un problème de perception nocturne. Il n’a jamais été question de les affubler de gilets jaunes, mais on pense à des points réfléchissants ou des bandes réfléchissantes, à négocier avec eux. »
Plaques plus grandes
Le ministre a expliqué que les plaques d’immatriculation pourraient être plus grandes, pour que les motards ne passent pas au travers des contrôles par les radars automatiques. « Nous avons discuté avec les associations de motards, et sommes tombés d’accord sur le format allemand » , a précisé Claude Guéant. Ce format est de 21x18 cm, contre 21x13 cm en France actuellement.
Relations apaisées
Le ministre de l’Intérieur a, à deux reprises, souligné une relation qui s’apaisait entre le gouvernement et les représentants des motards. Mais il n’a pas mentionné l’impact qu’avaient eu les manifestations du 18 juin et 10 septembre 2011, rassemblant tour à tour 80.000 et 50.000 personnes.
Manifestants entendus
On peut avancer que ces rassemblements, déterminants, ont pesé dans l’obtention de la légalisation de la circulation interfiles, et dans la mutation du gilet jaune obligatoire vers une simple bande réfléchissante. A l’Intérieur, la grogne des usagers fait aussi réfléchir
.
Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, était auditionné, le 12 octobre à 17h30, par la mission d’information parlementaire sur les accidents de la route. Surprise au micro, quand le bras droit du président de la République a annoncé que : « La circulation interfiles mérite d’être regardée avec intérêt. En Belgique, cette pratique n’a pas généré d’accidents supplémentaires. Nous avons une relation apaisée avec le monde de la moto, nous pouvons aller dans ce sens. »
Idée encore floue
Le ministre n’a pas précisé les modalités d’application de cette mesure, mais la circulation interfiles pourrait être rendue légale, sur les voies rapides urbaines, dans les prochains mois.
Rétro-réflechissant
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur persiste dans l’idée d’améliorer la visibilité des motards. « Dans ce sens, il faut améliorer la formation des automobilistes », pour qu’ils intègrent mieux les conducteurs à deux-roues. « Mais nous avons aussi un problème de perception nocturne. Il n’a jamais été question de les affubler de gilets jaunes, mais on pense à des points réfléchissants ou des bandes réfléchissantes, à négocier avec eux. »
Plaques plus grandes
Le ministre a expliqué que les plaques d’immatriculation pourraient être plus grandes, pour que les motards ne passent pas au travers des contrôles par les radars automatiques. « Nous avons discuté avec les associations de motards, et sommes tombés d’accord sur le format allemand » , a précisé Claude Guéant. Ce format est de 21x18 cm, contre 21x13 cm en France actuellement.
Relations apaisées
Le ministre de l’Intérieur a, à deux reprises, souligné une relation qui s’apaisait entre le gouvernement et les représentants des motards. Mais il n’a pas mentionné l’impact qu’avaient eu les manifestations du 18 juin et 10 septembre 2011, rassemblant tour à tour 80.000 et 50.000 personnes.
Manifestants entendus
On peut avancer que ces rassemblements, déterminants, ont pesé dans l’obtention de la légalisation de la circulation interfiles, et dans la mutation du gilet jaune obligatoire vers une simple bande réfléchissante. A l’Intérieur, la grogne des usagers fait aussi réfléchir
.
Re: Dernieres minutes motomag
Intêressant...mais je changerai pas ma plaque d'immat'...Na !
pascalou29- Messages : 258
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : Landéda-L'Aber-Wrac'h
Re: Dernieres minutes motomag
le nouveau format des plaques ne se fera QUE sur les motos neuves c'est ce qui est prévu ... pour le moment
le petit breton- Messages : 881
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 60
Localisation : quimerc'h
Re: Dernieres minutes motomag
"...une relation qui s’apaisait entre le gouvernement et les représentants des motards..."
ça sent les élections !!!!!!!!!!
ça sent les élections !!!!!!!!!!
Kkuet- Messages : 667
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Sudiste
Re: Dernieres minutes motomag
tout ca c'est de l'enculage de mouche
tous ce qui intéresse les gouvernements c'est de nous piquer un max de pognon car quand tout cela aura été fait ils nous trouverons bien un petit truc encore .parcontre les glissières guillotine dans les virages elles sont toujours là elles et plein de choses a l'avenant a bon ettendeur salut
tous ce qui intéresse les gouvernements c'est de nous piquer un max de pognon car quand tout cela aura été fait ils nous trouverons bien un petit truc encore .parcontre les glissières guillotine dans les virages elles sont toujours là elles et plein de choses a l'avenant a bon ettendeur salut
mchaka29- Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 60
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum