le custom...c'est quoi...??
3 participants
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le custom...c'est quoi...??
Le custom, c'est cette moto américaine par excellence, type Harley Davidson, que l'on a sûrement déjà croisé dans la moindre série ou le moindre film américain. Un custom (ou une, c'est selon), c'est un cigare ambulant, sur lequel le motard ou la motarde conduit pieds en avant (foot first), bras en l'air et dos cambré, les fesses dans un fauteuil ou presque et le nez au vent. Si les customs n'ont pas vraiment les faveurs des débutants, c'est qu'ils se font discrets dans les concessions. Ils ne manquent pourtant pas de charme et sont les motos les plus accessibles par tous et toutes. Considérés comme des motos "pépères", les customs ont pourtant nombre d'avantages, surtout au niveau assurance. Et pour cause, leur vitesse de pointe est limitée, de même que la prise d'angle, donc de risque. Les customs sont pourtant excellents pour se faire la main, bas de selle, mais pas toujours très agréables au niveau position de conduite ou maniement à basse vitesse (long et lourd). Une école à part pour celles et ceux qui aiment la différence.
Les customs se destinent donc préférentiellement au trajet tranquille, à la balade rythmé ou encore au roulage en groupe. Pourtant, ces motos ont de nombreux atouts. On ne l'imagine pas toujours, mais le moteur des ces motos est souvent riche en agrément. Que ce soit au niveau du couple ou de la souplesse, ils savent aussi surprendre et faire franchement plaisir au moindre démarrage. Quittes à être conçus pour les grands espaces, pour les lignes droites, autant avoir une bonne réponse aux gaz. Les gros customs type Harley Davidson, Kawasaki, Suzuki ou encore Yamaha et Honda ont de la ressource, qu'on se le dise ! Car les américains ne sont pas les seuls à maîtriser l'art du custom, les japonais proposent toute une gamme plus "économique" (tout est relatif) et plus moderne, mais tout aussi attrayante.
Harley propose par contre systématiquent une transmission finale par courroie (peu d'entretien), alors que le japonais privilégient encore cardan et chaîne. Evidemment, rien ne remplace le "poum poum" des échappements et du moteur à air Harley, ni même sa manière de de tourner, de se relancer et de vibrer, mais que voulez vous... Le custom est par définition une moto raisonnable que l'on conduit avec passion. Passion du chrome, tout d'abord, passion de la route, ensuite, et enfin passion de l'escapade.
Que vous souhaitiez rouler peu ou longtemps, les customs savent d'adapter à vos besoins. Une paire de valises, une sacoche, un sissy bar plus loin et c'est la route seul ou à deux qui s'offre à vous. Avec les routières, les customs sont de bonnes voyageuses. Si avoir le moteur pour passager (c'est qu'il parle tout le temps !) ne vous ennuie pas du moins.
les +
- Supplément d'esprit
- Selle basse
- La route droite et les repose-pieds qui frottent vite, c'est bon pour l'ego
les -
- Longueur "anti-faufilage"
- Prix d'achat
- Confort "particulier"...
source :http://www.motoservices.com/debutant/moto-custom.htm
Les customs se destinent donc préférentiellement au trajet tranquille, à la balade rythmé ou encore au roulage en groupe. Pourtant, ces motos ont de nombreux atouts. On ne l'imagine pas toujours, mais le moteur des ces motos est souvent riche en agrément. Que ce soit au niveau du couple ou de la souplesse, ils savent aussi surprendre et faire franchement plaisir au moindre démarrage. Quittes à être conçus pour les grands espaces, pour les lignes droites, autant avoir une bonne réponse aux gaz. Les gros customs type Harley Davidson, Kawasaki, Suzuki ou encore Yamaha et Honda ont de la ressource, qu'on se le dise ! Car les américains ne sont pas les seuls à maîtriser l'art du custom, les japonais proposent toute une gamme plus "économique" (tout est relatif) et plus moderne, mais tout aussi attrayante.
Harley propose par contre systématiquent une transmission finale par courroie (peu d'entretien), alors que le japonais privilégient encore cardan et chaîne. Evidemment, rien ne remplace le "poum poum" des échappements et du moteur à air Harley, ni même sa manière de de tourner, de se relancer et de vibrer, mais que voulez vous... Le custom est par définition une moto raisonnable que l'on conduit avec passion. Passion du chrome, tout d'abord, passion de la route, ensuite, et enfin passion de l'escapade.
Que vous souhaitiez rouler peu ou longtemps, les customs savent d'adapter à vos besoins. Une paire de valises, une sacoche, un sissy bar plus loin et c'est la route seul ou à deux qui s'offre à vous. Avec les routières, les customs sont de bonnes voyageuses. Si avoir le moteur pour passager (c'est qu'il parle tout le temps !) ne vous ennuie pas du moins.
les +
- Supplément d'esprit
- Selle basse
- La route droite et les repose-pieds qui frottent vite, c'est bon pour l'ego
les -
- Longueur "anti-faufilage"
- Prix d'achat
- Confort "particulier"...
source :http://www.motoservices.com/debutant/moto-custom.htm
Invité- Invité
Re: le custom...c'est quoi...??
Bravo, belle synthèse
jonath- Messages : 727
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 74
Localisation : Lampaul-Plouarzel
Kkuet- Messages : 667
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Sudiste
Re: le custom...c'est quoi...??
belle presentation
mais je ne suis pas trop d'accord avec les -
un custom n'est pas specialement une HD avec une fourche de 3m et un ape hanger de ouf
qui coute les 2 bras
une moto de base montée a son gout peut etre un superbe custom
tom
mais je ne suis pas trop d'accord avec les -
un custom n'est pas specialement une HD avec une fourche de 3m et un ape hanger de ouf
qui coute les 2 bras
une moto de base montée a son gout peut etre un superbe custom
tom
titom- Messages : 85
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : rosnoen finistère
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