CUSTOM BREIZH BIKER'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

retour d'expérience

+9
jonath
le petit breton
Cécile29
gg29
André MIOSSEC
Kkuet
mchaka29
Admin/Denis.
lulu29
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Mitch44 Mer 18 Jan - 14:07

Sincèrement super content pour toi, bravo l'ami, t'as tiré quoi comme fiche? Décris l'ambiance cela peut aider pour certains scratch

Mitch44

Messages : 38
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Invité Mer 18 Jan - 15:28

C'est avec plaisir Mitch...si je peux aidé n'hésite pas à me poser des quetions.

On devait être 5 à le passer. 1 n'est pas venu. Mon moniteur m'avait placé en 2ème parce qu'il sait que j'aime bien repérer les parcours, parfois tendance à me gourer. Comme l'absent était le premier, je me suis retrouvé le premier à faire tous les parcours...ça commençait bien..!!

Donc c'est moi qui ait faire le tirage au sort des 3 parcours...identiques pour tous les candidats ( ils s'amusent pas à déplacer les cones pour chaque client)
poussette : parcours n°2 ( voir bouquin)
lent :parcours n°3
rapide: parcours n°1 (évitement à droite)
Commentaires de l'exam....ils vont vous en vouloir vos petits camarades..!!
on fait tous les circuits à la queue le leuleu...tout le monde fait la poussette, ensuite le lent et ensuite le rapide. Ce qui fait qu'il n'y a pas de temps d'attente.

La poussette...j'y suis allé cool..c'est pas chronométré et tu peux prendre aussi large que tu veux. Ensuite vérif ( tirage au sort)..partie cycle et gants ...l'exam m'a arrété avant la fin..en disant allez c'est bon...j'allais continuer...m'a dit : c'est bon je vous dit.
Ouf...pour moi c'est la partie que je voulais assurer..pour avoir un A...après t'as plus que des B à avoir en 2 essais...ça enlève une sacrée pression...donc mes vérif je les connaissais sur le bout des doigts ( tellement que ma shadow en avait marre)...

Parcours lent: passagère légère qui n'a pas bougée, là ça été. Parcours solo, une porte j'étais un peu juste, et plutot que de rater la porte j'ai bien braqué et donc un pied à terre pour récupérer l'équilibre..et fin de parcours...Note B.... L'exam m'a dit pas la peine de recommencer vous avez déjà un A ça suffit comme ça.

Parcours rapide: J'y suis allé cool,un truc propre, en plus y avait du brouillard...pas de fautes...et je devais être dans les temps..parce qu'il m'a dit mettez vous sur le côté, au suivant.
La fille qui a échoué, 27 s aux 2 passages, n'accélère pas assez au démarage, c'est là que ça se joue
Là la pression est bien retombée.

Pour les fiches...on rentre à l'intérieur...tirage au sort..le motard vu par les autres...Là comme pour les vérifs, j'ai du dire 3 phrases et m'a dit c'est bon...pas eu le temps de parler des nuisances etc...
dernière question: transport d'un enfant de moins de 5 ans.

Je pense qu'on a eu un examinateur, bavard, et super sympa qui me fait pas trainer les choses , il a passé les 4 candidats en 50mn. Pas certain qu'ils soient tous comme ça.

Bonne chance à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Cécile29 Mer 18 Jan - 17:42

Toutes mes félicitations cheers !!!
Le reste, c'est du gâteau !
Cécile29
Cécile29

Messages : 1583
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Coray

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par pascalou29 Mer 18 Jan - 17:45

Super Jojo, un as du guidon ! Félicitations pour ta réussite ! cheers Laughing Laughing Laughing
pascalou29
pascalou29

Messages : 258
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : Landéda-L'Aber-Wrac'h

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Invité Mer 18 Jan - 17:46

Merci à tous et toute... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Kkuet Mer 18 Jan - 18:42

CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!! bravo Jo !!!!! retour d'expérience - Page 5 Ftes403 retour d'expérience - Page 5 Fte01 retour d'expérience - Page 5 Fte25

La conduite.... si tu fais gaffe, c'est dans la poche !!!!!!!!!
Kkuet
Kkuet

Messages : 667
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Sudiste

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Invité Mer 18 Jan - 18:52

c'est ce que j'ai dit à mon moniteur...il voulait que j'y aille comme ça .... Shocked
me dit tu roules comme tu fais d'habitude et c'est bon...

Il a fallu que j'insiste pour avoir au moins une leçon, pour repérer les circuits...qu'il corrige mes erreurs. Quand je lui ai parlé d'angle mort, rond point ...il m'a presque rit au nez.. scratch

Ce matin avant l'exam, une fille passait la conduite, il fassait à peine jour ( 8h30) et brouillard...ça a duré un petit 1/4 h...!!et c'était bon.

j'espère que je vais me taper le même examinateur qu'aujourd'hui...il était au poil. Mais ça m'étonnerais, ils sont 8 à tourner sur le secteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par jonath Mer 18 Jan - 19:03

Félicitations Jojo, un succès mérité et une grosse pression en moins !!
jonath
jonath

Messages : 727
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 73
Localisation : Lampaul-Plouarzel

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Invité Mer 18 Jan - 19:20

jonath a écrit:Félicitations Jojo, un succès mérité et une grosse pression en moins !!

c'est clair....ça fait un bien fou quand y a plus cette pression...d'abord le code ensuite le plateau...3 mois à stresser...oufffffffffffffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Marc'heg Vrezhon Mer 18 Jan - 22:01

Très sincères félicitations mon bon Potos,

Tu as assuré comme une Bête, tu as été le plus fort. Reste sur cette dynamique de gagnant et dans 15 jours le Pink Ticket is in the Pocket.

Dès demain midi sache que tu seras déjà dans le club très select des vétérans au permis A, Eh! oui de nouveaux impétrants auront comme toi eu le succès à leur tour, MAIS APRÈS toi.

Bien à toi Joël, je frissonne encore au souvenir du mien, du plaisir indescriptible que ça provoque après les nuits de doute, de remise en cause, de .... de rien du tout. C'est du mauvais passé, pour du présent de pur bonheur.

Alain

Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Invité Jeu 19 Jan - 15:56

Marc'heg Vrezhon a écrit:Bien à toi Joël, je frissonne encore au souvenir du mien, du plaisir indescriptible que ça provoque après les nuits de doute, de remise en cause, de .... de rien du tout. C'est du mauvais passé, pour du présent de pur bonheur.

Alain


retour d'expérience - Page 5 2259914...c'est tout à fait ça Alain..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Invité Sam 21 Jan - 12:03

Aujourd'hui, 2h de conduite sur route. Pas très bonnes impressions. On passe dans des petites routes sinueuses et boueuses.
Déjà je les sents pas leurs bécanes, j'ai tjs l'impression que je vais glisser, on voit rien dans leur rétro ( c'est quand même aberrant pour des motos école !!!). Bon les conditions climatiques n'étaient pas des plus favorables, surtout le vent sur voie expresse et la bruine que gache la visibilité , et on était 3 bécanes.
Aucun commentaires du moniteur, à part le " arrête de raler"... Razz

J'espère que lundi matin les conditions météo seront meilleures et qu'il n'y aura personne pour me faire chier sur la route... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Marc'heg Vrezhon Sam 21 Jan - 13:57

kerveng a écrit:...
Déjà je les sents pas leurs bécanes, j'ai tjs l'impression que je vais glisser, on voit rien dans leur rétro ( c'est quand même aberrant pour des motos école !!!). Bon les conditions climatiques n'étaient pas des plus favorables, surtout le vent sur voie expresse et la bruine que gache la visibilité , et on était 3 bécanes.
Aucun commentaires du moniteur, à part le " arrête de raler"...
...
"Idememment" pareil quand j'y étais, tu décris la situation avec grande précision, ce qui n'est pas toujours le cas des motos écoles, je parle de la précision, selon que l'auto école dépense 60€ ou 250€ pour le pneu arrière. Je vous laisse imaginer leur calcul.
Pour la conduite je me permet de te faire un copier/coller de ce que je t'avais écrit en page 3 de ce topic :
Pour la conduite, Denis m'avait donné un excellent conseil, me comporter en voiture comme si je pilotais la moto et pratiquer toutes les consignes. Du coup ça rentre mieux surtout dans les ronds points. Entraine toi avec ta Shadow sur les parcours que te fait faire ton moniteur, surtout oblige toi à freiner dès que tu abordes une agglomération ou une priorité à droite. L'inspecteur va y être particulièrement sensible. Même si le frein moteur suffit avec notre habitude, l'inspecteur n'a pas d'autres moyens de vérifier que tu as les bonnes pratiques s'il ne voit pas le feu stop s'allumer. Entraine toi aussi à exagérer les mouvements de tête pour contrôler à droite et à gauche à chaque intersection. Commence toujours par vérifier du côté où tu as priorité, c'est là qu'est le plus gros danger. Un dernier critère devenu important depuis peu, l'inspecteur voudra s'assurer que tu prends bien soin de la sécurité des usagers plus fragiles que toi, piétons, cyclistes, enfants et personnes âgées.

Voilà mon bon, n'hésites pas à demander si tu as besoin d'aide, parle nous de tes difficultés, chacun t'apportera son expérience et son soutien. Dis toi qu'il y a une grande part de "mascarade" dans ce permis. C'est un passage obligé é pi c'estou.

Courage mon bon potos, et pense au Tro Breizh qu'on fera chacun sur une merveilleuse monture


Bien à toi et n'hésite surtout pas à solliciter les conseils.

Alain


Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Admin/Denis. Sam 21 Jan - 14:58

je réitère : il faut le faire en voiture en t imaginant en moto !! et surtout n est pas peur d'en "rajouter" : rétros, angles morts ( têtes qui bouge bien )etc ..
bonne chance ( en général ça passe du premier coup )
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par mikimax Sam 21 Jan - 15:03

retour d'expérience - Page 5 7qpzltah
mikimax
mikimax

Messages : 116
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Invité Sam 21 Jan - 15:51

Merci Miki.. Wink

merci aussi pour vos conseils....le souçis est que je n'ai fait que ces 2h...et que je ne me souviens pas vraiment par où je suis passé..(petite route de campagne,campagne.. affraid )..alors pour refaire le parcours ( en Shadow : fait trop mauvais) en voiture ......woualou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Admin/Denis. Sam 21 Jan - 16:15

fais comme moi...googles maps !! j avais repéré tous les ronds points et stop et priorités a droite à 5 kms autour du centre ( plus le centre bourg)
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Mitch44 Sam 21 Jan - 16:16

Veinard, j'ai la tronche dans les fiches et ras le bol, j'échangerais bien ta place geek j'ai l'impression de tout mélanger, c'est l'âge!

Mitch44

Messages : 38
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Marc'heg Vrezhon Sam 21 Jan - 18:28

Mitch44 notre bon Président a écrit:Veinard, j'ai la tronche dans les fiches et ras le bol, ... j'ai l'impression de tout mélanger, c'est l'âge!

Bonsoir Mitch,

C'est très bon signe d'avoir cette impression, ça prouve qu'au moins il y a quelque chose à mélanger, donc tu as déjà une bonne connaissance de tes fiches. Ton ressenti est tout à fait normal à si peu de temps de l'échéance. Je te proposerais bien le même conseil qu'à Kerveng, bosse à fond les trois fiches du premier exercice, ça donnera une bonne impression à l'examinateur d'une part, et toi ça te soulagera du stress. C'est bien lui l'adversaire, ce p....n de stress qui te bouffe la couenne jusqu'à l'os. T'as beau te dire, te redire " Du calme, du calme, ça va aller " à peine penses-tu à autre chose que le voilà de retour. Ça le fait à tout le monde, or tout le monde l'a eu, donc tu l'auras finger in ze nause ou ...ailleurs. Et puis Zut, tu es Président, tu es Notre Bon Président, alors en Prince tu vas brillamment réussir. Nous te soutenons tous à BBO tu le sais !

N'hésites pas à demander conseil si tu en a le besoin

Bien à toi

Alain

Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Invité Sam 21 Jan - 18:35

Mitch44 a écrit:Veinard, j'ai la tronche dans les fiches et ras le bol, j'échangerais bien ta place geek j'ai l'impression de tout mélanger, c'est l'âge!

A mon avis ( vais quand même pas commencé à donner des conseils alors que ça ne fait que 3 j que je l'ai... lol! )..c'est au début que ça se joue....la première épreuve: si tu lui sorts les vérif sur le bout des doigts....il verra que t'as bossé ton truc, que t'arrives pas les mains dans les poches...et après il te fera pas chier sur les fiches. En plus si à la première épreuve t'as un A....il te suffit d'un B aux fiches...c'est à dire "réciter" entre 1/3 et 2/3 de la fiche....et comme t'es un motard...tu ne sera pas "sec"....Si jamais tu ne sais pas quoi dire...oriente toi vers tout ce qui touche à la sécurité...(ça va leur faire plaisir)....c'est ce que j'avais prévu de faire si je me retrouvais le bec dans l'eau....
te ferais un ptit mot d'encouragement sur ton post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Invité Lun 23 Jan - 11:36

Etape 3...la conduite....retour d'expérience - Page 5 Yes36...retour d'expérience - Page 5 Yes36

et maintenant potato..potato.... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par lulu29 Lun 23 Jan - 11:42

retour d'expérience - Page 5 Photo-13..................félicitation
lulu29
lulu29

Messages : 852
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Invité Lun 23 Jan - 12:26

Yes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par jonath Lun 23 Jan - 13:10

Bravo! Super!
jonath
jonath

Messages : 727
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 73
Localisation : Lampaul-Plouarzel

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par pascalou29 Lun 23 Jan - 17:51

B R A V O !!!
pascalou29
pascalou29

Messages : 258
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 57
Localisation : Landéda-L'Aber-Wrac'h

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience - Page 5 Empty Re: retour d'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum