CUSTOM BREIZH BIKER'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quand faut le permis, faut le permis !

+2
jonath
Admin/Denis.
6 participants

Aller en bas

quand faut le permis, faut le permis ! Empty quand faut le permis, faut le permis !

Message par Admin/Denis. Sam 7 Jan - 16:41

Avant de prendre le départ du Dakar pour la première fois de sa carrière, ce dimanche à Mar Del Plata (Argentine), Matthieu Lagrive a dû passer (avec réussite) par la case « permis moto ». Brillant en endurance, il n’avait jamais eu besoin du précieux tampon sur le papier rose...

Il avait tout. La moto, le casque, les gants, les bottes… Tout, sauf le permis A. Dix-sept années de compétition, des victoires en pagaille, mais l’interdiction de piloter sur les petites routes de sa Normandie natale. Matthieu Lagrive, 32 ans dont 17 au guidon de machines de vitesse et d’endurance, n’avait jamais eu besoin de pousser la porte d’une auto-école. Il a dû s’y résoudre il y a quelques semaines. Car sur le Dakar, son nouveau défi, impossible de s’élancer sans le précieux tampon sur le papier rose.
Quadruple champion du monde d’endurance (2005, 2006, 2007, 2008) et quadruple vainqueur du Bol d’Or (2004, 2005, 2006, 2008), il découvrira le rallye-raid à partir du 1er janvier. « J’ai effectivement passé le permis moto uniquement pour le Dakar, explique-t-il. Par le passé, sur circuit ou en pistes fermées, je n’en ai jamais eu l’utilité. Il fallait le permis pour le Dakar alors je l’ai passé, comme Monsieur Tout-le-monde. J’ai fait mes heures. Je me suis appliqué au mieux. »
« Une certaine appréhension sur la route »
Pourquoi passer le permis moto si tard ? Parce que rouler à plus de 200 km/h à Magny-Cours, lors du Bol d’Or, ou sur d’autres circuits de France et d’Europe, procure une dose de sensations sans commune mesure avec les affres de la circulation quotidienne. « Je ne suis pas quelqu’un qui va aller rouler sur la route, confie-t-il. J’ai une certaine appréhension, je ne me sens pas forcément à l’aise dans ces circonstances-là. »
Les grands espaces du Dakar, dans la Cordillère des Andes ou le désert de l’Atacama, lui conviendront mieux que les rues de Narbonne (Aude), à quelques kilomètres de son domicile. Et son objectif sera de voir Lima, la capitale du Pérou, le 15 janvier. « Je viens pour apprendre, reconnait-il. Je ne connais rien du tout à la navigation et je vais apprendre à lire un road-book sur le tas. Je sais aussi que physiquement, ce sera plus exigeant que tout ce que je connais. » Quelques 8 400 km, dont 4 400 km de spéciales, l’attendent. Le Bol d’Or, 24 heures de course avec deux équipiers ? Presque une promenade de santé
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

quand faut le permis, faut le permis ! Empty Re: quand faut le permis, faut le permis !

Message par Invité Sam 7 Jan - 17:42

moi je veux juste un permis pour faire des balades avec mes potes...pas pour me tirer des bourres sur les petites routes de campagne... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand faut le permis, faut le permis ! Empty Re: quand faut le permis, faut le permis !

Message par jonath Sam 7 Jan - 17:52

Oui et boire un coup aussi (avec les potes)... Twisted Evil
jonath
jonath

Messages : 727
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 73
Localisation : Lampaul-Plouarzel

Revenir en haut Aller en bas

quand faut le permis, faut le permis ! Empty Re: quand faut le permis, faut le permis !

Message par Cécile29 Sam 7 Jan - 19:03

Je connaissais pas le parcourt de ce mec, mais pour moi, c'est pas un motard ! Evil or Very Mad
Cécile29
Cécile29

Messages : 1583
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Coray

Revenir en haut Aller en bas

quand faut le permis, faut le permis ! Empty Re: quand faut le permis, faut le permis !

Message par mchaka29 Dim 8 Jan - 1:04

lagrive a pris une grosse pelle lors du 2eme jour du dakar
finis la course il a faillit y passer
comme quoi meme les tres bon pilote ce plante aussi
mchaka29
mchaka29

Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

quand faut le permis, faut le permis ! Empty Re: quand faut le permis, faut le permis !

Message par Kkuet Dim 8 Jan - 19:07

Cécile29 a écrit:Je connaissais pas le parcourt de ce mec, mais pour moi, c'est pas un motard ! Evil or Very Mad

j'comprend pas ta réflexion !!!!!!
Kkuet
Kkuet

Messages : 667
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Sudiste

Revenir en haut Aller en bas

quand faut le permis, faut le permis ! Empty Re: quand faut le permis, faut le permis !

Message par Cécile29 Dim 8 Jan - 20:41

j'comprend pas ta réflexion !!!!!! [/quote]

« J’ai effectivement passé le permis moto uniquement pour le Dakar, explique-t-il. Par le passé, sur circuit ou en pistes fermées, je n’en ai jamais eu l’utilité. Il fallait le permis pour le Dakar alors je l’ai passé, comme Monsieur Tout-le-monde. J’ai fait mes heures. Je me suis appliqué au mieux. »

C'est pas l'genre de mec que tu croiseras sur ta route et à qui tu feras un petit signe. Il dit lui même qu'il n'a passé le permis QUE pour le Dakar. Donc, en dehors du circuit, il est quoi ? scratch Un pilote de moto, oui, comme on peut aussi être conducteur d'engins. Voilà pourquoi je ne le trouve pas "motard". Tel que j'ai ressenti le texte, la moto c'est son métier, pas sa passion. Je suis pas sure qu'il ai envie de dormir avec sa moto lui... lol!
Cécile29
Cécile29

Messages : 1583
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Coray

Revenir en haut Aller en bas

quand faut le permis, faut le permis ! Empty Re: quand faut le permis, faut le permis !

Message par Admin/Denis. Lun 9 Jan - 7:48

le raisonnement de Cécile n'est pas faux ..
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

quand faut le permis, faut le permis ! Empty Re: quand faut le permis, faut le permis !

Message par le petit breton Lun 9 Jan - 7:50

et maintenant qu'il a le permis il va peut être faire le con en dehors des circuits...
le petit breton
le petit breton

Messages : 881
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 60
Localisation : quimerc'h

Revenir en haut Aller en bas

quand faut le permis, faut le permis ! Empty Re: quand faut le permis, faut le permis !

Message par Kkuet Lun 9 Jan - 11:52

Il n'est peut être pas motard dans l'âme, mais vu son palmarès il a la technique.....
Kkuet
Kkuet

Messages : 667
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Sudiste

Revenir en haut Aller en bas

quand faut le permis, faut le permis ! Empty Re: quand faut le permis, faut le permis !

Message par mchaka29 Lun 9 Jan - 23:35

moi je dirais qu'il est motard dans l'ame depuis tout petit vu qu'il a du commencer la moto vers 10ans mais vu que les pilotes de compétition sont tout le temps sur des circuits
ils non pas le temps pour passer leur permis
et vu l'adrenaline que cela leur procure ils non pas besoin comme nous pauvre biker's de rouler sur la route .ceci n'est que mon avis
mchaka29
mchaka29

Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

quand faut le permis, faut le permis ! Empty Re: quand faut le permis, faut le permis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum